Article BP du 8 mars 2014

Publié le par Florence

CONFÉRENCEDijon : embarquement avec l’Apelle et les nomades de l’air

le 08/03/2014 à 05:00 | Raphaël Robinet 
Françoise Colin (à gauche), de l’Apelle, avait organisé  la conférence, mettant à l’honneur les deux ex-employés  d’Air France.  Photo R. R.

Françoise Colin (à gauche), de l’Apelle, avait organisé la conférence, mettant à l’honneur les deux ex-employés d’Air France. Photo R. R.

 

L’Association des passionnés de l’écriture, du livre et de la lecture (Apelle) a reçu, mardi dernier, des invités d’honneur dans le cadre d’une conférence toute ­particulière.

 


«Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité », disait Antoine de Saint-Exupéry. Cette citation correspond parfaitement à l’ambiance de la conférence de l’Association des passionnés de l’écriture, du livre et de la lecture (Apelle) de ­mardi dernier, à l’hôtel Ibis Arquebuse.

Habituellement tournées vers la littérature, les conversations du mardi soir de l’association accueillaient cette fois-ci des invités tout particuliers. Catherine Josselin et Claude Cuénin, respectivement retraités des postes de chef de cabine principal et directeur du personnel navigant commercial à Air France, étaient présents pour conter au public leurs expériences de vol, de la Caravelle au Boeing 747 en passant par le Concorde.

Attachez vos ceintures, ­décollage
.

Commenter cet article